Chargeur de batterie

Comment choisir un chargeur de batterie

A l’exception des équipements équipés d’un alternateur, les batteries ont toutes besoin d’être mises en charge. La recharge d’une batterie s’avère indispensable pour garantir le fonctionnement du matériel. On choisit un chargeur en fonction de la tension et de la capacité de la batterie ainsi que de sa technologie.

Le chargeur de batterie pour voiture et moto

Vous ne roulez pas forcément tous les jours avec votre véhicule ou pas assez pour recharger votre batterie. Si vous faites de petits trajets ou que vous oubliez d’éteindre les feux, la batterie puise dans ses réserves et finit par se décharger.

Pour éviter la panne, il est prudent d’anticiper. Une mise en charge régulière avec un chargeur équipé d’une fonction maintien de charge vous apporte la solution. C’est un équipement indispensable particulièrement pour les véhicules qui restent au garage de manière prolongée (deux semaines suffisent).

Et si vous faites une utilisation saisonnière de votre moto, votre voiture, votre camping-car, etc, équipez-vous d’un chargeur. C’est une précaution indispensable pour éviter les mauvaises surprises !

Chargeur auto avec maintien de charge

Chargeur auto avec maintien de charge

Chargeur moto avec maintien de charge

 

 

 

 

Le chargeur de batterie camping-car et bateau

Pour les camping-cars ou les bateaux, vous aurez peut-être besoin de faire l’acquisition d’un chargeur plus spécifique, que l’on nomme chargeur de quai. En effet, lorsque vous voyagez ou naviguez, une recharge de vos batteries, particulièrement de service, peut s’avérer indispensable pour vous permettre de poursuivre votre voyage sans risquer d’être privé d’électricité. En effet, en camping-car ou van, si vous souhaitez rester plusieurs jours au même endroit, sans rouler, vos batteries vont se décharger puisque vous consommez sans que l’alternateur ne joue son rôle de charge. Le problème est le même en navigation. Si le vent est avec vous, vous n’avez pas envie de mettre le moteur en marche juste pour recharger les batteries ! Et pourtant c’est souvent le cas !

Alors profitez d’une étape dans une aire aménagée ou d’une escale dans un port pour mettre votre chargeur en service.

Chargeur de quai Victron

Les engins industriels tels que transpalette, chariot élévateur et tout matériel industriel fonctionnent avec des batteries de traction qui nécessitent forcément d’être rechargées. Nous vous proposons des chargeurs de 12 à 48V, adaptables aux différentes technologies de batteries (y compris lithium).

Chargeur de quai Victron Skylla-IP65 12V/24V