Régulateurs

Régulateur solaire

Régulateur solaire

Régulateur électronique résinée

Régulateur électronique résinée

Régulateur

regulateur

Régulateur

Pourquoi un régulateur ?

Le régulateur est un boitier électronique qui contrôle et ajuste la charge d’une ou plusieurs batteries. Il est donc situé entre le panneau solaire photovoltaïque (ou tout autre système de production d’énergie) et la ou les batteries.
Cet équipement va donc ajuster le courant émis par le panneau solaire en un courant qui permet la recharge des batteries en toute sécurité car il évite les risques  de surcharge qui endommage les batteries, voire les équipements qui sont reliés.

 

Quel régulateur ?

En fonction de la fréquence d’utilisation et des besoins en énergie, on choisira un régulateur simple de type PWM ou de type MPPT. Cette dernière technologie de régulateurs  apporte plus de performance et garantit une optimisation du rendement des panneaux pouvant aller jusqu’à 40%. En effet, cette génération de régulateurs transforme la tension produite par les panneaux  solaires (de 16V à 40V)  pour l’adapter à la tension de charge nécessaire des batteries.

Pour un usage en milieu difficile (marine par exemple), nous vous proposerons aussi une gamme de régulateurs conçus avec une électronique résinée et des connectiques en laiton traité. Cette fabrication confère une plus grande résistance, donc accroît sa longévité.

Enfin, le choix du régulateur se fait aussi en fonction de la technologie des batteries (liquide, AGM, Gel) et de la puissance des panneaux installés.

 

Une étude à mener avec professionnalisme. Demandez-nous conseil.